TMS est heureux de vous présenter sa création STREET TRIAL 2021 : L’URBEX TEAM
La marque Française de Thibaut Marriaux (ex Champion du monde de VTT trial) bénéficie d’une belle expérience : 12 années de développement avec son Team trial et street trial.
L’URBEX TEAM se différencie de L’URBEX PRO par sa couleur noir brillant son axe traversant de 12mm.
NOUVEAUTÉS & INNOVATIONS :
L’URBEX est le successeur du célèbre Champgn développé par le fameux Léo Nobile que l’on ne présente plus.
Grâce au meilleurs du savoir-faire TMS, l’alliance de la technicité et du design se nomme L’URBEX.
Dès le premier regard l’URBEX séduit par son style.
– Tube inférieur et supérieur Hydroformés apportant une augmentation de la rigidité de l’ordre de 15 à 20%
– Head Set Tapered 1″1/5 Confèrent une augmentation de la rigidité et de la solidité favorisant les techniques en 2 coups.
– Géométrie : Par rapport au Champgn camo nous sommes restés sur une géométrie assez proche avec un vélo encore plus court (985cm) augmentant la nervosité et facilitant les tricks « street » tout en gardant un bon comportement trial.
– Pattes de fixation de roue usinées CNC pour un meilleur maintien de la roue dans son logement et un gain de rigidité important.
– Tendeur à chape intégré au cadre qui permet une positon fixe de la roue et une tension constante de la chaîne, il en résulte un freinage constant.
– Support de fixation de l’étrier entièrement usiné placé entre les 2 haubans permettant une protection totale et un alignement parfait de l’étrier par rapport au disque.
– Serrage de selle intégré au tube de selle et situé en dessous des haubans pour épurer et pour permettre d’avoir une selle encore plus basse.
– Axe traversant de Ø12mm permettant encore plus de rigidité
– Sérigraphie URBEX TEAM sur une peinture noire sublimée par un vernis brillant
Nouvelle Géométrie :
– Empattement total: 985mm NEW
– Bases arrières: 362mm NEW
– Hauteur du boîtier: +30mm NEW
– Angle de direction: 74°
– Poids : 1,9kg (sans tendeurs)
Fourche:
– Alliage Aluminum TAPERED. NEW
– Longueur : 400mm ; pivot : 220mm ; Déport : 30mm.
– Patte de disque Postmount 180mm.
– Axe Traversant Ø15mm.
– Bouchon de potence fileté CNC.
Poste de pilotage :
– Jeu de direction : TMS 1-1/5″ TAPERED. NEW
– Potence : TMS 80×40°
– Guidon : TMS H750 nouvelle sérigraphie. NEW
– Poignées : Caoutchouc noire Fine extra longue.
Freinage :
– Freins: Magura MT7 ou Hope Tech 3
– Disques : TMS 6 branches noire 180mm
Transmission :
– Boîtier de pédalier : TMS roulement externe BSA30 noir. NEW
– Pédalier : HOPE EVO 170 Annodisation rouge. NEW
– Protection plateau intégré TMS V2. NEW
– Pédales : ICE FAST Noir
– Selle : TMS BIKEVISION Noire surpicure rouge
Roues :
– Moyeux avant : TMS disc 15MM
– Moyeux arrière : TMS 135mm x12 mm roue libre arrière disque roulement annulaires étanches NEW
– Pignon arrière : Cannelé 14 dents.
– Jante avant : TMS 24” T32 street, double parois, Noire sans marquage.
– Jante arrière : TMS 24” T32 street, double parois, Noire sans marquage.
Pneumatique :
– Kenda
Poids :
– 10,2 Kg sans les pédales